top of page
Rechercher

Manipulation et mensonge pour retourner l'opinion publique

Depuis octobre 2024, les agents des piscines de Quimper se trouvent dans une situation précaire, suite aux démissions successives du directeur des piscines et de la cheffe de bassins. Malgré les alertes des agents, privés de tout encadrement, la gestion de la communication reste insuffisante. Il est important de préciser que certains problèmes, notamment pour les activités scolaires, ne découlent pas d'un manque d'organisation des agents, mais d'une défaillance dans la transmission de l'information. En effet, bien que le directeur des sports ait été informé en amont, aucune mesure n'a été prise pour assurer un suivi adapté.


Ci-dessous, retrouvez un article du Télégramme, qui fait mention de cet incident. De plus, il est important de relever le titre de l'article, dans lequel les agents sont menacés suite à leur grève. Or la grève est un droit datant de 1946 inscrit dans la Constitution de la Vè République. La menace porte sur les conditions de travail et plus particulièrement sur les heures de préparation de cours des agents.



Il faut également rappeler qu'il est impossible que les enfants puissent rentrer sur le bassin si aucun agent n'est présent, que la piscine d'Aquarive ne dispose pas de gradins, contrairement à celle de Kerlan Vihan (fermée depuis plus d'un an).




 
 
 

Comments


bottom of page